Tél : 0623899048
NAVIGUEZ L'ETE EN BRETAGNE ET L'HIVER DANS LES CARAIBES
 
Coach Plaisance FFVoile

Accueil > Le skipper et son voilier

Le skipper et son voilier : une croisière réussie dans le Morbihan

Une croisière réussie c’est avant tout la bonne complémentarité, entre le Skipper, et son voilier. Faire une croisière en famille, à la journée, sur plusieurs jours, ou à la demi journée dans le golfe du Morbihan, ne s’improvise pas et nécessite préparation et sécurité.

Erwann Rouzaut est skipper, depuis plus de 20 ans, il est « capitaine de bateau de plaisance », en Français.

Erwann pratique et enseigne la voile, depuis plus de 20 ans, dans le Morbihan.

Au delà de son expérience, et de son expertise, une croisière sur son bateau, c’est avant tout un moment heureux en pleine mer, ou il vous guidera dans une excellente ambiance à bord.

Le parcours de votre skipper : Erwann Rouzaut

  • Détenteur du BEES 1° degré, Voile. Le Brevet d'Etat d'Éducateur Sportif 1° degré est le diplôme obligatoire pour exercer la profession de moniteur. 
  • Capitaine 200 (UMS) - VOILE
  • Pratique le Windsurf depuis plus de 15 ans
  • Moniteur de Windsurf, catamaran et habitable
  • CAP Construction Navale (participation à la réalisation de plusieurs prototypes de course)
  • Participation à plusieurs régates ( Spi Ouest France, Arman Race, Tour Belle île, Atlantique télégramme, course croisière de l'EDHEC, Grand Prix du Crouesty, ...)

 

 

Une croisière dans le Morbihan, sur le voilier « Ar Bir Sailling »

 

L’ar Bir Sailling est un Half Toner. C'est Michel Joubert qui dessina Ar Bir en 1980, lequel fût construit au chantier Pichavant dans le Finistère.

Le Half Tonner, est un  voilier de course construit jusqu’en 1993. C'est la course en solitaire de l'Aurore puis celle du Figaro qui ont démocratisé son développement en France. Il est très maniable et véloce et parfaitement adapté pour des parcours côtiers, dans le Golfe du Morbihan.

Ar Bir a été restauré en 2010 de façon à être plus fonctionnel pour la course-croisière. Il peut accueillir 6 personnes en navigation et 4 personnes pour le couchage.